Accueil > Artistes > Patrice Michaud
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2017-10-24 ]

Patrice Michaud présente son nouvel extrait « La saison des pluies »

Patrice Michaud présente son nouvel extrait « La saison des pluies »

Tirée de son Almanach paru le 3 février, Patrice Michaud lance aujourd'hui La saison des pluies. Bouleversante et nécessaire, construite de mots justes et puissants, cette chanson évoque les adieux tendres et irrévocables d'un couple, alors que la mort imminente de l'un d'eux les séparera à jamais. « C'est universel ce thème-là. Mais il faut trouver le bon angle. Il faut être rendu là. Quand l'idée m'est venue, j'avais une scène très précise. C'est peut-être la seule chanson sur l'album pour laquelle le focus est aussi resserré. Il y a un lit d'hôpital, il y a deux personnages »1, explique l'auteur, co-compositeur et interprète de La saison des pluies. Cette nouvelle chanson, réalisée par Philippe Brault, est portée par une musique rythmée aux battements de ce cœur qui s'accroche, percussions omniprésentes qui ponctuent cet ultime au revoir. Il s'agit du troisième extrait radiophonique du disque, après les succès Kamikaze et Julie revient. Julie s'en va.

Dernières supplémentaires du spectacle Almanach

À MONTRÉAL ET À QUÉBEC


La vaste tournée, qui a affiché complet dans de très nombreuses villes, se poursuit. Encore près d'une quarantaine de dates sont à l'agenda d'ici le mois de mai 2018 et on annonce aujourd'hui deux nouvelles et dernières supplémentaires à Montréal et à Québec. Patrice Michaud, accompagné de Simon Pedneault (guitares), Mark Hébert (basse), Guillaume Rochon (claviers) et Marc Chartrain (batterie), sera ainsi sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 2 mars prochain, dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, et sur celle de l'Impérial de Québec le 24 mars. Les billets sont mis en vente dès aujourd'hui.

Pour connaître tous les détails de la tournée, on visite le patricemichaud.ca

 

1. Tiré de l'article Le nouvel album de Patrice Michaud, Almanach, m'a émue aux larmes, de Stéphanie Nolin, Showbizz.net, 2 février 2017.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Patrice Michaud

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stephanie Raymond
514-525-7732 x5649

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn


Promotion Radio
Lise Blanchard Promotion Radio
Lise Blanchard